Etablissements scolaires
Atelier pour les enfants
L’ année scolaire se termine avec des séances de sophrologie proposées à trois niveaux d’élèves (maternelle, CP-CE1, CM1-CM2), tout au long de l’année. Apprendre à écouter son corps, à exprimer comment on se sent, à chasser ce qui dérange, mais aussi à se créer une bulle de bien-être…
Des groupes de 6 à 10 élèves, des surprises, des fous rires, des sauts , des grimaces, des pauses, …. 😉 des moments suspendus, des partages émouvants, des révélations artistiques, des impacts sur les parents….
Bref la sophro à l’école c’est du sport !!!! mais tant de beaux témoignages , des enfants que l’on croise dans les rayons d’un super-marché, ou au détour d’une rue …Leurs parents qui témoignent en direct, de nuits plus calmes ou de nouveaux rituels que l’enfant a installés tout seul.
« Tous les soirs elle prend un temps avant de se coucher pour chasser ses soucis »
« Il a appris à toute la famille comment respirer pour être plus zen »
« Maintenant elle me parle davantage de ses émotions, visiblement ça lui fait du bien de dire ce qu’elle ressent »
…
Donc je remets ça la rentrée prochaine.
Encadrement d’ateliers de sophrologie ludique et créative, adaptée à chaque niveau d’enfants, selon les besoins et les compétences liés à chaque tranche d’âge.
Rentrée 2016-2017 avec de nouveaux groupes sur les temps scolaires et périscolaires à Paris.
Formation professeurs en sophro-pédagogie
Conférences en milieu scolaire en journées pédagogiques: la sophrologie au service de l’enfant scolarisé. Par exemple, la gestion du stress de l’enseignant; comment appliquer la sophrologie au quotidien dans les apprentissages…
Suivi hebdomadaire de classes: sophrologie appliquée dans le cadre de la classe sous forme de cours et de pratique adaptée aux conditions d’apprentissage. Ce suivi permet une meilleure attention et concentration, un meilleur rapport à l’autre, une baisse de l’hyperactivité et de l’agressivité…
Séances de sophrologie pour l'enseignant au sein des écoles
Le protocole est élaboré selon les besoins spécifiques de chaque groupe d’enseignant.
Merci de la confiance accordée par les écoles, les parents et les élèves….