Etudiants

 » Prendre du temps pour soi n’est pas du temps perdu pour les révisions. »

Vous êtes élève au primaire, vous êtes collégien, lycéen, bachelier. Vous êtes étudiant, vous vous engagez dans des études supérieures ou une formation professionnelle. Quels que soient votre cursus et votre projet, vous êtes exposé à un rythme stressant et à des efforts constants. Par conséquent cela peut générer fatigue, découragement, démotivation, déprime, doute, et altérer votre santé.

En effet, tout contexte d’apprentissage mobilise le corps, l’émotivité et l’intellect. Et on ne se préoccupe généralement que de ce dernier, alors que les composantes corporelles et affectives peuvent venir perturber les efforts intellectuels. La vie de l’étudiant est rythmée par le passage d’examens écrits et oraux. Ces épreuves sont souvent propices à l’éveil de manifestations corporelles liées au stress. Par exemple des palpitations, des tremblements, une transpiration excessive, une respiration courte, un nœud au ventre, une boule dans la gorge.

En prévention ou en état de crise, la sophrologie est un excellent moyen de préparation aux examens. C’est une aide précieuse pour retrouver de la motivation, lutter contre le stress et la peur de l’échec. Elle permet d’apprendre à être maître de soi, à se voir de manière positive, à valoriser ses capacités.

Pour vous permettre de trouver votre propre respiration- en cabinet ou à domicile- un soutien spécifique (individuel ou collectif). Donc cela permet d’optimiser votre potentiel intellectuel et physique en évitant l’épuisement.

Comment se déroule les séances ?

La préparation sophrologique a pour but de supprimer dans la mesure du possible tous les éléments perturbateurs et déstabilisants. Les séances s’articulent autour de plusieurs axes : se sentir bien dans son corps. Par exemple, favoriser un bon sommeil, gérer la fatigue, gérer les troubles alimentaires, renforcer la concentration et la mémorisation, développer la confiance en soi, améliorer la capacité de communication, s’installer dans une dynamique de réussite, potentialiser la créativité. Des pratiques simples basées sur la respiration. Basé par exemple sur la détente musculaire, l’éveil des sens, des visualisations positives et la stimulation créative vous offrent, en parallèle de vos études.

Une pratique régulière et adaptée permet en outre, de bénéficier pleinement des effets positifs de la sophrologie dans tous les domaines de la vie (familial, professionnel personnel, social…)