Sommeil

Difficultés à s’endormir, réveils nocturnes, levers difficiles, somnolence et irritabilité en fin de journée. Nombreux sont les facteurs susceptibles de nuire à notre sommeil: un environnement trop stressant, ou de trop lourdes responsabilités. Certains événements du quotidien aussi majorent nos tourments, agitent nos nuits et réduisent souvent notre temps de sommeil. Nous savons combien la qualité de notre sommeil est intimement liée à notre état émotionnel.

Fatigue, crampe, peau fatiguée , muscles endoloris, autant de conséquences néfastes de nos nuits en pointillés où nous nous réveillons épuisés, avec la pénible sensation de ne pas avoir suffisamment récupéré. Ces désagréments finissent à la longue par retentir sur notre équilibre physique et psychique. Le manque de sommeil altère la santé physique et mentale et place l’individu dans un état de moindre résistance. De telles carences entraînent une diminution des défenses immunitaires et augmentent la vulnérabilité à certaines maladies.

En quoi la sophrologie peut-elle être utile ?

La sophrologie met à votre disposition des exercices faciles à pratiquer qui permettent de : favoriser le relâchement musculaire et la détente mentale- recentrer et canaliser ses pensées- gérer toutes formes de distraction- être à l’écoute de son corps pour respecter le rythme de son sommeil- planifier positivement la journée du lendemain