Recherche d’Emploi (poste supprimé pour l’année à venir)et Développement Personnel.

« La sophrologie m’apporte de nombreux bienfaits.
Au niveau professionnel, elle m’a aidée à faire face à un problème majeur, la perte de mon poste. Grâce à la confiance en moi qu’elle m’avait prodiguée, j’ai pu être assez combative et persuasive en entretien au point que les trois écoles que j’avais demandées m’ont proposé un poste ( parfois leur seul poste vacant!)
Au point de vue personnel, je suis en train de dénouer certains blocages dus à des angoisses anciennes, blocages psychologiques pour avancer dans ma voie de femme, et blocages physiques se manifestant par des crises (de plus en plus espacées) de boulimie.
Plus globalement, la sophrologie m’aide à me relaxer et à voir le positif dans chaque événement, à croire en un bel avenir, ce qui n’était pas évident pour moi
Le chemin est encore long, mais la force que cela me donne me fait penser que j’arriverai à un réel équilibre prochainement »

Ludivine, 35 ans, professeur des écoles

Phobie d'avion

« Chère Sarah,
Quelques remerciements épistolaires et bien sincères: j’ai-nous avons réussi!
En effet, prendre l’avion, traverser l’Atlantique pendant 11 heures et enchaîner des vols internes, était inimaginable pour moi il y a un an de cela […] Les billets étant pris, cette fois je ne pouvais plus reculer: au diable ma phobie avais-je enfin décidé…oui mais…
Nous nous sommes rencontrées huit fois […] et puis, je me suis entraînée avec assiduité.
Combien de fois n’ai-je pas dit « non » de la tête à ma peur, et « oui » à la confiance!
Combien de fois n’ai-je pas secoué les épaules pour faire tomber mon sac à dos plein de phobies et de peurs?
Combien de fois n’ai-je pas louché sur mon pouce pour me recentrer?
Au risque de rendre mon mari jaloux, combien de fois n’ai-je pas sauté sur le ventre dodu et rassurant de mon petit Bouddha rieur dès que j’imaginais un trou d’air ou que l’avion bougeait de trop?
Combien de fois ne me suis-je pas vue en train de méditer assise en lotus , à Giverny, sur le pont du jardin de Monet, calme, sereine , confiante […]?
Combien de fois ne me suis-je pas vue arriver à Bogotà heureuse, avec l’autosatisfaction de celles qui réussissent (yes?), détendue, humant déjà les odeurs locales et m’enivrant de salsa?
Ma chère Sarah, je connais par cœur ta voix: il me semble que je pourrais la reconnaître parmi des centaines d’autres […] comme une petite fille qui cherche à être rassurée, je t’ai écoutée au décollage et à l’atterrissage des premiers vols: je t’ai obéi au doigt et à l’œil: Geste Signal, Image Bouée, Relâchez le visage, les épaules, les bras…
Avec ta voix et mes écouteurs, on a réussi à braver la phobie (après certes, maints entraînements)!
Seul un court vol interne ponctué de violentes turbulences fut pénible, mais je suis restée maître à bord…
Pour le reste, tout s’est bien passé: je suis restée sereine…à tel point qu’au retour à CDG, je me suis sentie comme dans un avion de papier, qui allait se poser avec calme et légèreté!
Encore merci à toi »

 

Sophie, naturopathe, 50 ans

Crise de la Cinquantaine et Ménopause

« […] Beaucoup de bonnes choses me sont arrivées avec ces quelques séances pratiquées avec vous. Dès la première séance, mes crises de spasmophilie ont totalement disparu, mon sommeil s’est nettement amélioré. Mes bouffées de chaleur ont diminué et je les supporte bien mieux.
Grâce à la séance Balade en Mer, j’ai appris à ne plus me sentir envahie et à prendre du recul par rapport aux choses et aux gens; j’ai pu ainsi gérer sans stress, comme un chef les vingt personnes que j’ai logées chez moi pour le mariage de mon fils, en désamorçant les débuts de crise,en gérant le brouhaha permanent, les chamboulements.. Et pendant la cérémonie, j’ai parfaitement maîtrisé mes émotions, mon maquillage était sauf!
Je me suis enfin remise au sport, et j’envisage de me reconvertir professionnellement!
Merci pour tout »

Françoise, 50 ans, professeure de maths

Préparation mentale au Marathon (course Paris-St Germain en Laye)

« […] J’ai été hyper positif toute la journée […], j’y suis arrivé! À l’aise, malgré la pluie et les montées difficiles! Merci encore pour votre aide! Vous m’avez donné confiance! »
 

Jean, 37 ans, kinésithérapeute

Perte de Poids

« C’est magique, j’ai l’impression d’avoir des super-pouvoirs, d’avoir repris le contrôle de mon corps, de mes émotions et de mes pensées.
Pouvoir me contempler dans mon comportement alimentaire habituel m’a vite fait changer mes habitudes: le Geste Signal a aussi beaucoup participé à la disparition de mes compulsions sucrées et mes grignotages.
Me reprogrammer une nouvelle silhouette et un nouveau poids, m’entraîner jour après jour…j’ai déjà perdu 7 kg sur les 9 prévus!
Merci du fond du cœur! »

Nathalie, 28 ans, caissière

Agitation et manque de concentration

« […] Zacharie a énormément apprécié vos séances, d’ailleurs il nous arrive souvent de les écouter quand je sens que lui et son frère sont trop agités, on s’allonge et on écoute. Et cela marche, ça les détend et parfois ils s’endorment.»
 

Maman de Zacharie, 7 ans