Qu'est-ce que c'est ?

La sophrologie a été élaborée par le professeur Alfonso Caycedo, médecin et neuropsychiatre colombien.

C’est une méthode pratique, contemporaine et novatrice,néanmoins elle s’adresse à la personnalité tout entière et la rend plus harmonieuse.

Synthèse réussie entre la connaissance orientale et le savoir occidental, elle permet d’aller à l’intérieur de soi, de devenir conscient et responsable.

Par la conquête et le renfort de l’équilibre entre émotions, cognitions (pensées, connaissances, croyances), et comportements.

Toujours ancrée dans le positif et tournée vers l’avenir. Elle permet à chacun de développer une énergie de vie.

Différente de la relaxation simple, c’est une véritable « gymnastique de la conscience ». Elle l’éveille en permettant de dynamiser nos ressources, en activant le corps et l’esprit.

Elle permet ainsi de développer avec douceur et sérénité une capacité d’adaptation (à tous les événements du quotidien, ne pas subir sa vie). Celle-ci résulte une capacité d’action (développer son potentiel, se sentir actif dans sa capacité à se réaliser).

La méthodologie est propre et originale. Cette méthode conduit à la découverte puis à la conquête de nouveaux états de conscience qui mènent à une transformation positive de l’Etre.